contact@arclim.fr

Adiabatiques par brouillard

Accueil > Produits > Humidification > Humidificateurs > Adiabatiques par brouillard
Adiabatiques par brouillard

Humidification par brouillard

Humidificateurs pour chais vinicoles

L'humidification adiabatique est un processus par lequel de l'humidité est ajoutée à l'air sans changer sa température. Le terme "adiabatique" fait référence à un processus sans transfert de chaleur avec l'extérieur, ce qui signifie que l'énergie thermique de l'air reste constante.

En pratique, cela est souvent réalisé en diffusant un brouillard dans la pièce ou le stockage concernée, où l'air absorbe de l'humidité sans gagner ou perdre de chaleur significative. L'humidification adiabatique est couramment utilisée dans les systèmes de climatisation et de ventilation pour contrôler l'humidité de l'air dans les bâtiments, les serres, les salles informatiques, etc. Elle est souvent préférée car elle est économe en énergie par rapport à d'autres méthodes d'humidification qui pourraient nécessiter le chauffage de l'eau ou d'autres sources d'énergie.

Un système de traitement de l'eau en amont peut être utilisé afin de limiter la diffusion de bactéries et substances présente dans celle ci (nous consulter).

Système à atomisation (pdf, 2907 Ko)

Système centrifuge (pdf, 4048 Ko)

Traitement de l'eau (pdf, 1607 Ko)